
LA FUSION DU FÉMININ & DU MASCULIN
QU'EST-CE QUE LA SEXUALITÉ SACRÉE?
« PARTAGER UNE CONNEXION CORPS/COEUR/CONSCIENCE »
LA FUSION CHARNELLE & SPIRITUELLE
Jouir spirituellement
L'amour de soi
La sexualité sacrée invite tout d’abord à apprendre à s’aimer sincèrement, à accueillir ce qui vibre en soi pour s’émerveiller de toutes les sensibilités qui naissent en nous.
L'amour inconditionnel
La sexualité sacrée permet aussi de prendre conscience de notre capacité à ressentir cet amour universel, cet amour absolu, sans limite, sans jugements et sans peurs.
“Le Tantra reconnecte intensément notre sexe et notre cœur afin qu'ils s'épanouissent dans une harmonie naturelle."
- Greg O'Shah
UN ÉTAT D'ÊTRE
LE CHEMIN DE LA PLÉNITUDE
La découverte de la sexualité sacrée nécessite d’avoir déjà entrepris une transformation en soi. Se libérer des dogmes religieux, des visions sociétales, des éducations et des croyances limitantes sont le premier enjeu de cette voie d’évolution. Revenir à sa source, à son intériorité et explorer toutes les dimensions de son énergie sexuelle, de ses plaisirs et de ses désirs permettent de pouvoir s’accueillir soi-même et de célébrer sa propre nature sacrée.
Une fois cette révélation faite en vous-même, un échange sincère, authentique, sans attente, sans intention, sans objectif et sans recherche de performance, de jouissance ou d’orgasme vous conduit vers un lâcher prise total. Alors une symbiose de vos corps, de vos cœurs et de vos esprits vous guideront naturellement vers votre apothéose. S’offrir du temps, des expériences, des découvertes vous permet de trouver votre justesse et l’alchimie qui se dévoile avec votre partenaire pour fondre dans l’évidence.





UNE PRÉSENCE À SOI ET À L'AUTRE
UNE COMPLÉTUDE À DEUX
Vivre une sexualité consciente est avant tout un acte de présence. Une présence à soi pour accueillir et se connecter aux confins de nos sensibilités, de nos sensations, de nos émotions et de nos vibrations. Mais également une présence et une de l’écoute de l’autre, une attention de ce qui s’exprime en lui, de lui et par lui.
LE PLAISIR ULTIME
UNE ÉVASION TRANSCENDANTALE
La pratique de Tantra permet d’élargir les expériences sensorielles au delà des organes sexuels. L’ensemble du corps devient alors un champ érotique à parcourir. Chacun des sens devient une manière de se connecter profondément à l’autre. L’aura énergétique qui entoure les deux partenaires entremêle les vibrations pour qu’elles entrent en résonance et s’harmonisent aux mêmes fréquences. De cette synergie peut alors naître deux formes de transe où la conscience et le corps fusionnent en soi et avec l’autre pour élever la Kundalini vers sa quintessence.
Instase
L’instase représente tout ce qui s’éveille en vous pendant une relation sexuelle sacrée. Ces mélanges de plaisirs, de désirs, d’envies, d’abandons, de lâcher prise qui font virvolter toutes vos énergies.
Extase
L’extase est cette expression extérieur à soi qui entre en résonance avec votre partenaire pour vous unir dans une danse alchimique dans laquelle vous entrelacer vos énergies pour qu’elles fusionnent en chacun de vous.
UNE INVERSION DES POLARITÉ
Une alchimie naturelle
On nous fait croire que la puissance des hommes provient de leur énergie sexuelle. Et que celle des femmes provient de leur cœur. Mais c’est tout l’inverse.
Le véritable pouvoir des femmes est leur énergie sexuelle et la véritable force des hommes est leur cœur.
Les hommes peuvent apprendre à se reconnecter avec leur cœur, malgré la programmation qu’ils ont subi depuis plusieurs millénaires pour devenir des guerriers, pour se battre et non ressentir. Les hommes ont tellement l’habitude de vivre à partir de leur chakra sexuel, qu’ils portent en eux toutes les blessures de leurs émotions, de leur cœur et ne savent comment les apaiser.
Les femmes quant à elles, se sont habituées à vivre en fonction de leurs émotions, de leur coeur et ont réprimé leur énergie sexuelle. Elles ne sont plus ancrées dans leur être, dans leur corps, dans leur sexualité et perdent leurs extra-sensibilités.
S’ouvrir mutuellement à accueillir ses blessures, à révéler sa puissance et à communier pour soigner les vulnérabilités de l’autre. Voilà une des dynamiques élévatrices de la sexualité sacrée.
